Google en haut, Apple en bas
![Profile picture for user frederic.roy](/sites/cbnews.fr/files/styles/thumbnail/public/pictures/2019-02/Fred%20dimanche%20OK.jpg?itok=z2ZT_QQs)
Les temps changent. Le même jour, le cours de l'action Apple est passé hier sous la barre des 400 dollars, pour la première fois depuis décembre 2011 alors que Google a annoncé des chiffres supérieurs aux attentes avec une croissance de son CA de 31% au premier trimestre.
D'un côté, l'ex star de la Bourse de New York commence à inquiéter les investisseurs qui s'interrogent sur les perspectives de croissance de la pomme. De l'autre, le numéro un mondial du search, que l'on disait il y a peu menacé par l'inventivité d'Apple et la montée en puissance de Facebook, fait preuve d'une santé vigoureuse. Son bénéfice a augmenté de 16% au cours des trois premiers mois de l'année tandis que son chiffre d'affaires a atteint pour sa part 14 milliards de dollars, dont près de 13 milliards pour Google lui-même et 1 milliard pour Motorola. Du côté d'Apple, les investisseurs mettent en doute la capacité du géant informatique à maintenir ses parts de marché face à ses concurrents et ont fait plonger le titre de 26% depuis le début de l'année et de 44% depuis son sommet historique atteint en septembre 2012. Résultat, le titre qui avait déjà chuté de 5,50% la veille, a creusé ses pertes, terminant en baisse de 2,67% à 392,05 dollars à la Bourse de New York.