Publicis rassure les investisseurs

Publicis s'est voulu rassurant mardi sur sa stratégie pour les 5 ans à venir, lors d'une journée investisseurs à Londres focalisée sur ses succès dans les marchés émergents et le digital, mais abordant du bout des lèvres la crise du marché européen. "Nous avons tout ce qu'il faut pour continuer de surperformer le marché", a martelé à plusieurs reprises le président du directoire Maurice Lévy, entouré pour l'occasion de 25 cadres dirigeants venus du monde entier, à la tête des différentes filiales marketing, publicité et médias du groupe.

A la clôture de la Bourse à Paris, le titre affichait une hausse de 2,56% à52, 58 euros, dans un marché en progression de 3,58%. Pas d'annonce côté chiffres à Londres: les membres de la direction ont réitéré devant quelque 150 investisseurs et analystes l'ambition du groupe de réaliser une croissance annuelle moyenne de 2,8% sur la période 2013-2018 pour l'ensemble des activités, et plus particulièrement de +6,8% pour les activités digitales et +6,7% dans les pays à forte croissance. C'est sur ces deux moteurs que Publicis mise pour poursuivre sa progression, et dont il voudrait tirer 75% de ses revenus d'ici fin 2018 (contre quelque 55% aujourd'hui). Aujourd'hui déjà, 92% du chiffre d'affaires du groupe français est réalisé hors de France.

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