Spir Communication en baisse

Le groupe Spir Communication a été contraint mardi de revoir à la baisse ses ambitions pour l'année en cours, après une baisse sensible de ses  revenus trimestriels. Sur les trois premiers mois de l'année, la filiale du groupe de presse  régionale Ouest-France affichait un chiffre d'affaires consolidé en baisse de  9% à 126,1 millions d'euros, selon un communiqué.

 La contraction de l'activité a été particulièrement sensible dans les  médias généralistes (-19,2%) que les trop timides progressions (+1,7%) dans  les médias thématiques, immobilier ou automobile, n'ont pas suffi à compenser. L'imprimerie, elle aussi plombée par la crise publicitaire, a poursuivi son  fort repli (-11,9%). Confronté à "la faiblesse des marchés de la publicité", le groupe a  souligné l'impératif pour lui d'"accélérer sa transformation" tant au niveau  de son offre que son organisation et de ses coûts. Au terme de son exercice 2012, le groupe avait annoncé qu'il devrait être  en mesure d'améliorer ses résultats en 2013. Mais les contre-performances du premier trimestre l'obligent désormais à  reconnaître qu'il "n'est pas en mesure de confirmer" cet objectif.

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