Facebook accélère dans le mobile

Contrairement aux pronostics qui avaient fait plonger l’action Facebook, sa capacité à s’adapter à la pub sur mobile ne fait plus l’ombre d’un doute. Encore inexistants il y a un an, le revenus publicitaires émanant du mobile représentaient environ 30% des 1,25 milliard de dollars des revenus publicitaires du groupe au premier trimestre.

Après 14% au troisième trimestre 2012 et 23% au quatrième. Des chiffres commentés par le fondateur du réseau Mark Zuckerberg devant les analystes comme représentant « beaucoup de progrès dans les premiers mois de l'année ». Sur les 1,11 milliard d'utilisateurs actifs mensuellement au 31 mars, 751 millions étaient mobiles, soit un bond de 54% sur un an, et 189 millions avaient même totalement renoncé à se connecter avec un ordinateur traditionnel. Les innovations du réseau en la matière sont pléthores : outre de nouvelles offres publicitaires adaptées aux plus petits écrans des téléphones, Facebook propose désormais un logiciel conçu pour faire de son réseau l'écran d'accueil des smartphones Android.

 

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