Facebook accélère dans le mobile

Contrairement aux pronostics qui avaient fait plonger l’action Facebook, sa capacité à s’adapter à la pub sur mobile ne fait plus l’ombre d’un doute. Encore inexistants il y a un an, le revenus publicitaires émanant du mobile représentaient environ 30% des 1,25 milliard de dollars des revenus publicitaires du groupe au premier trimestre.

Après 14% au troisième trimestre 2012 et 23% au quatrième. Des chiffres commentés par le fondateur du réseau Mark Zuckerberg devant les analystes comme représentant « beaucoup de progrès dans les premiers mois de l'année ». Sur les 1,11 milliard d'utilisateurs actifs mensuellement au 31 mars, 751 millions étaient mobiles, soit un bond de 54% sur un an, et 189 millions avaient même totalement renoncé à se connecter avec un ordinateur traditionnel. Les innovations du réseau en la matière sont pléthores : outre de nouvelles offres publicitaires adaptées aux plus petits écrans des téléphones, Facebook propose désormais un logiciel conçu pour faire de son réseau l'écran d'accueil des smartphones Android.

 

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par