MEC prend un nouveau départ

Durant les quelques semaines de silence observées depuis le départ d’Arnaud Serre, directeur général de l'agence médias MEC, l’ancienne Mediaedge-CIA s’est réorganisée et dotée d’un nouveau management. L’enseigne de Group M, la branche médias de WPP, aura désormais à sa tête deux managing directors, Dominique Guerin et Axel Dumont, les numéros 2 d’Arnaud Serre qui montent ainsi en grade.

Ils seront épaulés de Séverine Hermary, ex-Y&R et auparavant consultante digital marques de luxe, qui a rejoint l’enseigne comme chief strategy officer. Des nominations qui s'accompagnent de la mise en place d'un nouveau comité exécutif composé, outre du trio, de Guillaume Vincot, CFO arrivé en juillet dernier ; de Marie-Pascale Berlouin managing partner en charge du trading ; et des managing partners  Matthieu Delcoustal, Angélique Prouvost et Roberto Passariello. Comme l’explique Dominique Guérin, ces nominations « s’inscrivent dans la stratégie de déploiement de la vision de l’agence : porter un nouveau regard sur les médias, développer une autre façon de penser notre métier et de travailler ensemble. Car les nouveaux usages démultipliés par le digital, l’abondance des data, la complexité des points de contacts… » induisent l’agence à ajuster son modèle et à penser autrement. L’enseigne va placer la data intelligente au centre de ses métiers, « non pas pour amplifier le phénomène « Big Data » mais d’avantage pour l’amener à ce que l’on appelle chez MEC la « Smart Data », à même de donner les insights, l’impulsion et la mesure d’une stratégie pertinente ».

Filtrer par