Qui sont les social media managers en Italie ?

TBS Italy, filiale italienne de TBS Group, vient de publier sa 1ere étude sur les "social media managers" Italiens réalisée à parti de son outil Le Fac. Comme en France, de nouvelles fonctions apparaissent dans le marketing digital comme social media manager, affiliate manager, e-commerce manager, webmaster, media digital manager, digital media planner…. Que font-ils ?

Pour y répondre, TBS Italy s’appuie sur le témoignage de Jasmine Benedetta Guetta, social media manager pour Genialloyd : "la fonction de social media manager, est la fonction trendy du moment. Mes missions sont intéressantes parce que multiformes : selon l’entreprise pour laquelle on exerce, le Social Media Manager met à disposition toutes ses compétences dans les activités les plus variées. C’est un hybride entre un concepteur-rédacteur, un responsable de marque, un marketeur pure - naturellement – et un RP". Seuls 8% des personnes recensées par le FAC qui travaillent dans le domaine du digital ont le titre de social media manager, un chiffre qui peut paraître peu élevé mais qui s’explique : les medias sociaux ne sont pas forcément gérés en interne au sein de l'entreprise. Les secteurs d’activité où ils sont le plus représentés sont les télécommunications, la banque finances et assurances, les points de ventes et l’informatique. Comme un peu partout dans le monde on trouve Facebook et Twitter sur le podium des médias sociaux, utilises comme vitrine virtuelle et en communication corporate.


 

Filtrer par