Xavier Couture, l’empreinte la plus profonde du CAC 40

Pour la deuxième année, Communication et Entreprise publie l’étude réalisée par Occurrence sur l’empreinte digitale des dircoms du CAC 40. Surprise, c’est Xavier Couture, nouveau venu dans ce palmarès qui en prend la tête, alors qu’il a quitté en mars la direction de la communication et de la marque d’Orange.

Antoine Sire (BNP Paribas) et Simon Guilham suivent pour former un trio de tête bien différent de la première édition qui avait vu Pierre Auberger(Bouygues), Pierre Bayle (EADS) et Caroline Guillaumin (Société Générale) dominer les débats numériques. Cette empreinte mesure aussi bien l’activisme sur le web et le web social d’une personne que sa présence voulue, provoquée ou subie. L’empreinte est calculé par l’addition de  sa longueur (autrement dit de l’étendue de la présence : réseaux sociaux, vidéo, forums, blogs, Wikipédia, etc.) avec sa largeur (le niveau de présence dans chacune des sources) et sa profondeur (coefficient de poids pour chacune des sources reflétant l’activisme du dircom, les sources «subies» pèsent moins que des sources « activées »). Le palmarès s’appuie sur une échelle ouverte (que l’on peut l’améliorer à l’infini).



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