Talents Only, Tagora et Napkin dans le giron de What’s Next Partners

What’s Next Partners (WNP), lancé en 2011 par Guy Chauvel, qui en assure la présidence, poursuit sa politique de croissance externe. Après No Good Industry en 2011, trois nouvelles agences rejoignent celui qui devient un des principaux acteurs indépendants de la communication : l’agence de publicité Talents Only, l’agence de CRM multi-canal Tagora et l’agence digitale Napkin.

La cession porte sur 100% du capital de ces 3 acteurs, leurs cédants entrant parallèlement au capital de WNP. Rappelons que cette dernière cultive un système de « partners » (20 au total) qui se concrétise par leur présence au capital (60% aux mains des opérationnels) et un modèle de communication intégrée. A noter par ailleurs la fusion prochaine des agences No Good Industry et Talents Only, sous une appellation qui n’est pas encore connue, l’objectif étant de créer une « forte agence créative intégrée ». Le nouvel ensemble devrait peser 8 M€, indique WNP. Ce dernier, dans son ensemble, en y incluant la société de consulting marketing What Matters, créée en 2011, déclare des revenus qui devraient dépasser les 15 M€. Guy Chauvel n’a pas l’intention d’arrêter là ses « emplettes », et ambitionne de se renforcer dans le digital, et plus précisément en optimisation de la performance en temps réel, et en shopper marketing.

Filtrer par