32 millions de cyberacheteurs en France

Selon l’Observatoire des usages internet de Médiamétrie, au premier trimestre 2013, 32,6 millions d’internautes ont effectué des achats sur Internet. Cela correspond à une progression de 5% en un an.

Pour Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, « avec une progression de 5% par rapport au premier trimestre 2012, le nombre de cyberacheteurs continue d’augmenter, au même rythme que le nombre d’internautes. On compte ainsi 1,6 million de cyberacheteurs supplémentaires en un an. Au total, ce sont près de 8 internautes sur 10 (77,3%) qui ont déjà acheté en ligne.» Bertrand Krug, directeur du département des Mesures d’Efficacité Online de Médiamétrie//NetRatings, estime que « les 50 ans et plus se sont désormais convertis à l’achat en ligne : en 4 ans, leur nombre a progressé 2 fois plus vite que le total des cyberacheteurs ». Les profils les plus adeptes de l’achat en ligne sont toujours les CSP+ et les 25-49 ans.

Filtrer par