Un nouveau comparateur de prix pour Leclerc

Le groupe Leclerc, précurseur en matière de comparateur de prix, améliore encore son dispositif en installant des bornes de comparaison en magasin, afin d'"aider le consommateur à vérifier qui est le moins cher" au niveau local, a annoncé hier son dirigeant Michel-Edouard Leclerc.

La précédente version du comparateur Leclerc, lancée en 2006, permettait de comparer sur internet des prix moyens constatés au niveau national. La nouvelle version permettra d'évaluer le prix directement en magasin et en se basant sur les "tarifs pratiqués par les concurrents les plus proches", a indiqué le président. Concrètement, le consommateur pourra scanner les produits en magasin et comparer le prix affiché chez Leclerc à ceux des magasins proches. Ces bornes interactives sont installées dans les 565 magasins Leclerc et effectueront des comparaisons sur 1945 produits de marques nationales, chez 15 enseignes différentes. Les produits de marques distributeur et frais sont pour l'instant exclus. En plus des bornes, le comparateur local sera également déployé sur le site internet du groupe "quiestlemoinscher.com", puis plus tard sur l'application mobile du groupement d'indépendants.

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