Les agences digitales déjà enterrées ?

MediaSchool Group dévoile les conclusions de son rapport « Next Generation of Marcoms ». On y trouve des prédictions de 2000 étudiants et jeunes diplômés en communication et marketing sans appel. Selon eux – du moins 80% des répondants-, les agences digitales et réseaux sociaux disparaîtront dans 10 ans.

Ces outils deviendront partie intégrante des campagnes réalisées en agence de publicité. 70% croient que les relations presse et le marketing de contenu domineront le monde de la communication. Sans surprise quand même, Facebook est largement sollicitée comme « la plus importante » des plateformes sociales. Cette génération porte un œil critique sur le secteur des Marcoms (monde du Marketing et de la Communication) qui ferait du "profit abusif" sur le dos de stagiaires non-rémunérés, elle considère que les agences « n'en font pas assez » en matière d'écologie. 86% des étudiants interrogés voudraient travailler pour des agences qui s'impliquent socialement dans leurs créations plutôt que de générer du profit pour les grandes marques. Publicis, Ogilvy PR et Red Bull sont les trois marques que les étudiants citent le plus pour parler de leurs inspirations et Apple l’entreprise où ils aimeraient travailler.

Filtrer par