L’Udecam s’arme pour défendre la valeur des agences médias

L’Udecam, Union des entreprises de conseil et achat média présidée par Bertrand Beaudichon, vice-président d’OmnicomMediaGroup a désigné les présidences de ses Commissions et établi pour chacune des feuilles de route autour du thème de la «défense de la valeur des agences medias et de recommandation de leur nouveau rôle».

Nouveauté cette année, chacune sera accompagnée par un membre du Bureau. Ainsi, Thomas Jamet (ZenithOptimedia-Moxie) est sur le brand content avec la mission « d’élargir son positionnement initial à la production de contenu, au social media et à l’innovation media ; donner les preuves de l’efficacité media du brand content et assurer la valorisation des stratégies brand content » ; en Core Business, Michele Lebarque (Starcom) doit « établir et proposer des recommandations de bonnes pratiques en matières d’audits médias et de conduites de compétitions, en concertation avec les principaux acteurs du marché, contribuer aux travaux autour de l’efficacité plurimedia » ; en développement durable, Alice Audouin (Havas Media) va s’attacher à la rédaction du guide méthodologique « Bilan GES de l’achat media en France » ainsi qu’à la réalisation du bilan complet des agences médias et à la mise à jour du module de formation développement durable pour la Communication et les Medias ; en Digital, Olivier Mazeron (GroupM) travaille à « adresser les enjeux colossaux liés à la digitalisation de l'écosystème media en agence comme chez les annonceurs. Datas, développement du multi-écrans, Cookies, Privacy, modèles économiques, contenus, talent management, la transformation nécessaire des organisations et des modèles doit être accompagnée par des points de vues et des prises de positions fortes, visant la pédagogie et la démonstration auprès du marché du nouveau rôle des agences media » ; en études, Corinne Abitbol (Omnicom Media Group) veillera à « valoriser les départements études des agences sous l’angle consumer insight et mesure d’efficacité. Et à lancer une étude Insight Consommateurs récurrente Udecam. Ainsi qu’à faire des recommandations et l’accompagnement des développements de toutes les méthodologies et études d’audience et de mesure d’efficacité du marché » ; en finances et juridique, Gaétan Durocher (Havas Media) se penchera sur la « reconduction et l’approfondissement de l'étude sur les comptes d’exploitation des agences medias et leur nouveau modèle économique. Déploiement du contrat-type, contribution aux travaux sur l’évolution de la loi Sapin et sur la protection des données individuelles en lien avec les commissions concernées » ; pour l’international, Paul Cahierre (Mediakeys) se penchera sur la « définition des périmètres et enjeux de l’international pour les Agences Medias –Valorisation de l’expertise internationale au service des marques - Développement des relations avec les principaux homologues de l’Udecam dans le monde et intensification d’échanges au niveau Européen, dans un métier qui s’est très largement internationalisé aujourd’hui » ; et en "Out Of Home", Xavier Sorato (Poster Conseil) devra « apporter l’expertise des agences medias dans le déploiement d’Affimétrie, d’Affisource et de EDI , publicité extérieure ». Enfin, en social, Michele Vincent (Aegis Media) est chargée de « déployer les outils nécessaires pour assurer la promotion des métiers en agence medias auprès des jeunes, accompagner l’évolution face aux changements des populations en emploi et notamment le cas des personnes en seconde partie carrière et participer à tous les travaux et négociations dans le cadre de la Fédération de la Publicité ».

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