Comment les pros du marketing utilisent la publicité dans les médias sociaux ?

Kenshoo Social, plateforme internationale de marketing social, publie les résultats d’une étude avec Forrester Consulting, «The Key to Successful Social Advertising » (la clé d'une publicité sociale réussie). Elle évalue la façon dont les professionnels du marketing utilisent la publicité dans les médias sociaux.

Cette enquête démontre que si les annonceurs utilisent une vaste gamme de stratégies payées et organiques à travers divers réseaux sociaux, plus d'un sur trois n'est pas satisfait par ses efforts. Les résultats de l’étude ont souligné les besoins croissants de tactiques et méthodes plus sophistiqués afin de mieux ajuster les moyens et les objectifs. Le message naturel est la tactique la plus populaire sur les médias sociaux, mais la publicité payée est celle qui marche le mieux. Les annonceurs sociaux utilisent une vaste gamme de sites et stratégies. Les tactiques les plus populaires consistent à gérer les pages de marque sur les réseaux sociaux généralistes, les réseaux professionnels et les microblogs. Ces pages seules ne constituent toutefois pas une stratégie de marketing social efficace. Les annonceurs sociaux n'utilisent toujours pas de tactiques d'optimisation avancées.

Filtrer par