TV : Toujours pas assez de femmes à l'écran

Que ce soit dans les entreprises audiovisuelles  ou à l'écran, la représentation des femmes reste notablement insuffisante à la  télévision et le CSA a appelé vendredi  les chaînes "à faire des progrès dès cette année". 

 "Le CSA présente aux chaînes de télévision les résultats préoccupants du  Baromètre 2012 et les engage à faire des progrès dès cette année", écrit le  Conseil dans un communiqué.  "Les résultats généraux font apparaître l'absence d'évolution concernant le  nombre de femmes à l'antenne sur les 6 vagues du baromètre", selon le CSA. "35% de femmes à l'antenne tous programmes confondus et seulement 14% dans  le sport. Ces chiffres sont à mettre en regard avec la place des femmes dans  la société française: elles représentent 52% de la population (INSEE), 56% de  l'audience TV, 50% des usagers d'internet (Médiamétrie) et 51% des diplômés de  l'enseignement supérieur (INSEE)", souligne le Conseil. Le CSA souligne également "les difficultés récurrentes des femmes à se voir  confier un rôle majeur à l'antenne: entre 34 à 39% de femmes sont des  personnages principaux dans les programmes".

Filtrer par