L’Acooa veut récolter de la notoriété avec VT Scan

L’Alliance des Coopératives Agricoles, Acooa, a lancé une consultation d’agences via VT Scan qui réunit en short-list Australie/Burson Marsteller I&E ; Lowe Strateus ; MC Saatchi GAD et Parties Prenantes/DCS. Elle devront plancher sur une campagne qui courra sur la période 2013/2015.

L’enjeu sera de « valoriser l’agriculture coopérative auprès des citoyens et de faire savoir que la coopération  agricole est un acteur référent de l’économie française, porteur d’un modèle qui a du sens ». Il faut savoir que, malgré l’importance de son poids économique, son rôle structurant dans les filières agricoles, agroalimentaires et agro-industrielles, sa contribution à la préservation du tissu économique régional, l’agriculture coopérative est encore méconnue du grand public et parfois des leaders d’opinion. La décision est attendue pour début juillet. Quelques chiffres parlants : la coopération agricole française, c’est 2850 entreprises ; 83 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; 160 000 salariés ; 3 agriculteurs sur 4 et 40 % de l’agroalimentaire français.



 

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