Le CSA réfléchit sur la pub ciné à la télé

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel  a annoncé jeudi qu'il allait engager en juin une réflexion sur la publicité pour le cinéma à la télévision, actuellement interdite en France et souhaitée par les chaînes qui espèrent contrer ainsi une chute des recettes publicitaires.

"Les organisations professionnelles concernées, le Centre national du cinéma et de l'image animée, les chaînes de télévision ainsi que les acteurs de la filière publicitaire seront invités à s'exprimer sur cette question dans le cadre d'auditions qui débuteront dans la seconde partie du mois de juin",  précise la haute autorité dans un communiqué.  "A l'issue de celles-ci, le Conseil, soucieux de la prise en compte de la diversité des situations dans un contexte économique difficile, élaborera des propositions qu'il souhaite voir soumises à la concertation d'ici la fin de l'année", a conclu le CSA.   L'ouverture de la publicité à la télévision pour le cinéma pourrait générer 10 millions d'euros de recettes nouvelles pour les chaînes généralistes, selon une enquête récente.

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