TV : Les Français pessimistes sur le sport gratuit

Alors que la question se pose sur l’avenir de la diffusion gratuite du tournoi de Roland Garros, un sondage Future Thinking – SSI pour Sponsoring.fr,  indique la majorité des Français craint de voir le sport diffusé à l’avenir uniquement sur des chaines payantes.

Cette enquête, réalisée auprès d’un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus du 26 au 29 avril 2013, montre que  62% des Français (dont 22% « tout à fait d’accord ») pensent qu’à l’avenir le sport sera disponible seulement sur les chaines payantes. Ils sont 72% parmi ceux qui s’intéressent beaucoup au sport à la télévision. Pour autant, ils ne se montrent pas opposés à la non-exclusivité du service public pour la diffusion des évènements sportifs. Les trois quart des Français (75% dont 27% « tout à fait d’accord ») sont d’accord pour dire que les chaines publiques doivent partager les évènements sportifs tels que Roland-Garros, le Tour de France et les Jeux Olympiques avec les chaines payantes.

Filtrer par