France Télévisions taille dans sa grille

France Télévisions, contrainte à une cure d'austérité, vient d'annoncer coup sur coup la suppression de deux émissions sur France 2, "Taratata" et "Des mots de minuit", après avoir fait tomber le couperet sur "Chabada" (France 3), promettant "une offre musicale renouvelée et amplifiée" à la rentrée.

"Nous confirmons l'arrêt de Taratata" après 20 ans d'existence de cette émission musicale présentée par Nagui, mais "France 2 proposera à la rentrée une offre renouvelée et amplifiée", a assuré vendredi la chaîne sans plus de commentaires.  Le groupe public n’a à vrai dire pas d’autres choix que de couper dans ses émissions. Poussé par le gouvernement à faire des efforts,  Rémy  Pflimlin a annoncé un plan visant environ 150 millions d'euros d'économies pour parvenir à l'équilibre des comptes en 2015.  Frappée par la baisse du marché publicitaire et sans perspective de pouvoir faire revenir la pub après 20 H, le service public n’a d’autre choix que de couper dans sa grille.

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