MFG Labs : Havas Media Group médaillé en Maths

MFG Labs, startup spécialisée en stratégie digitale et en Big Data, intègre le giron d’Havas Media Group. Fondée en 2009 par une équipe de mathématiciens, cette société utilise les mathématiques pour le développement de systèmes d’aide à la décision dans un environnement de Big Data.

Cette équipe travaille sous la direction de Pierre-Louis Lions – médaillé Fields et professeur au Collège de France, et Jean-Michel Lasry, professeur à l’université Paris-Dauphine. Tous deux ont joué un rôle pionnier dans la création et le développement de la théorie des MFG « Mean Field Games » et de ses applications au monde de la finance et de l’économie. Pierre-Louis Lions explique rejoindre le groupe Havas Media « au moment où les méthodologies quantitatives, le traitement et l’analyse des données massives sont devenus essentiels pour les marques afin de piloter leurs actions marketing, et de prendre les bonnes décisions stratégiques ». MFG Labs a récemment signé «My Warner», première plateforme d’engagement social pour la marque Warner Bros en France ou encore le service “Where does my tweet go?” (wdmtg.com). Cette acquisition permet à Havas Media Group de disposer d’une équipe d’experts pour renforcer le cœur de ses systèmes de données : Artemis, son datawarehouse  global, et Affiperf, le trading desk du Groupe Havas. Cette opération va également permettre à MFG Labs d’étendre son action dans les principaux hubs de Havas Media Group (États-Unis, Royaume-Uni, Amérique latine, Asie-Pacifique, Moyen-Orient). Ce rachat intervient un mois après celui d’Elisa DBI, entreprise d’analyse de données présente en Angleterre et en Espagne.



 

Filtrer par