L’Ania veut restaurer la confiance

Pour la première fois de son histoire, lʼAssociation Nationale des Industries Alimentaires (Ania), lance une campagne dʼinformation auprès du grand public utilisant des outils signés Ogilvy.

Son objectif : restaurer la confiance dont manque lʼindustrie alimentaire alors que le niveau dʼexigence réglementaire, la qualité et la sécurité de l’industrie alimentaire française est lʼune des meilleures au monde. La campagne dʼinformation repose sur trois outils web Alimexpert, plateforme participative permettant à lʼinternaute de poser toutes ses questions sur les aliments, Alimevolution, fresque interactive qui raconte lʼhistoire de la sécurité sanitaire dans le temps, et le site de l’Ania, totalement refondu. Ces programmes sont le résultat d'une mobilisation des 20 fédérations adhérentes à l'Ania représentatives de tous les métiers du secteur, soit un total de 13 000 entreprises, dont 97% sont des PME. D'autres outils sont en cours dʼélaboration sur des thématiques d'actualité : l'anti-gaspillage et la trame alimentaire ou le maillage territorial des entreprises de l'alimentaire.

 

 

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