Les Français plébiscitent la tablette

Avec le baromètre Omniretail réalisé en partenariat avec Ipsos, CA Com, mesure l’évolution des habitudes d’achat des Français entre 2012 et 2013. La dernière mouture montre que les Français plébiscitent un nouvel outil mobile : la tablette,

devenue un nouveau point d’achat, intégré à leur quotidien. Aujourd’hui, 15% des Français possèdent une tablette et ce ne sont pas moins de 3,6 millions d’écrans mobiles qui se sont vendus en France en 2012. Elles deviennent un véritable second écran pour les Français, utilisées en complément du premier écran qu’est la télévision. Les Français s’en servent pour commenter en live leurs programmes favoris, rechercher des informations complémentaires, ou encore pour acheter un produit qu’ils viennent de voir à la TV, du multi-tasking à l’état pur. Adoptée très rapidement par les Français, elle est déjà devenue indispensable. Elle est devenue un nouveau point d’achat : un tiers des possesseurs de tablette l’ont utilisée pour faire un achat cette année, contre 25% l’année passée.

Filtrer par