Le marché de la VOD en forme

Le marché français de la vidéo à la demande devrait atteindre 217 millions d'euros en 2013 (+17%), selon une étude de l'institut GfK dévoilée mercredi par TF1, à l'occasion de la première édition de ses "VODays".

De 105 millions d'euros en 2010, le marché de la VOD à l'acte est en progression constante depuis, à 163 millions en 2011 (+56%), 191 millions en  2012 (+17%) et 217 millions cette année (+17%), à la différence des ventes de  DVD qui chutent. Pour GfK, l'écran de télévision est plébiscité dans 74% des cas pour louer une vidéo, contre 17% pour le PC portable et 2% pour les tablettes. "L'idée des VODays c'est d'avoir un rendez-vous qui aura lieu deux ou trois fois par an pour expliquer ce que, nous TF1, on fait sur le sujet et, à la  fois, inviter des acteurs extérieurs pour essayer de décrypter le marché", explique Tristan Du Laz, directeur général adjoint de TF1 Vidéo.

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