Benckiser, c’est fort de café

Bien trop tôt pour parler stratégies de communication et agences, mais une chose est sûre, Benckiser, société surtout présente dans le luxe avec ses filiales Coty et Labelux, va bientôt devenir un redoutable adversaire dans le monde très bataillé du café.

Car le groupe lance son OPA amicale de plusieurs milliards d'euros en vue de racheter le spécialiste des cafés et thés D.E Master Blenders, valorisé par l'offre à 7,5 milliards d'euros, et de devenir un acteur de poids du secteur. DEMB rassemble plusieurs marques de café comme la néerlandaise Douwe Egberts, Maison du Café, Senseo et Pilao, et la marque de thé Pickwick. Pour Benckiser, il s'agit ici d'un nouvel investissement dans le secteur du café, après les rachats en 2012 de Peet's Coffee & Tea ainsi que de la chaîne américaine de cafés Caribou Coffee. Selon les analystes, Benckiser sera une nouvelle puissance de poids dans le secteur du café, et pourra concurrencer Nestlé sur le marché des capsules, et Starbucks dans la vente au détail.

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