Titanium & Integrated sacre Dove (Ogilvy Brasil) et Metro Trains (McCann Melbourne)

Le jury Titanium & Integrated présidé par Dan Wieden, cofondateur de Wieden & Kennedy, a attribué 13 récompenses parmi 437 cas soumis. Le Grand Prix Titanium est attribué à la campagne d’Ogilvy Brasil pour Dove « Real Beauty Sketches » dans laquelle un dessinateur réalise le portrait de femmes d’après leurs propres descriptions puis d’après celles d’autres personnes, le premier étant moins joli que le second. La campagne invite à s’interroger sur la beauté et l’estime de soi. Le Grand Prix Integrated revient à la campagne Metro Trains « Dumb Ways to Die » de Mc Cann Melbourne, qui préconise de ne pas s’approcher des voies ferrées. Outre leur dimension créative exceptionnelle, ces campagnes ont été retenues pour leur ton humble et respectueux du public, et leur capacité à amener les gens à réfléchir eux-mêmes à une problématique, selon le jury.

Aucune campagne française parmi les 15 inscrites, n’a été retenue dans ce palmarès trusté pour moitié par des campagnes américaines (7 Lions).

Filtrer par