Geometry Global : la nouvelle – et puissante – agence d’activation de WPP

WPP vient d'annoncer une réorganisation de son pôle d'activation qui rassemble désormais les forces de G2, OgilvyAction and JWTAction au sein d’une nouvelle entité baptisée Geometry Global. Le groupe présente celle-ci comme étant la plus importante agence d’activation à l’échelle mondiale.

Geometry Global fonctionnera comme un réseau autonome. Les quartiers généraux sont à Londres et New York et réunit G2, les enseignes d’activation de Grey, OgilvyAction, les ressources en activation d’Ogilvy & Mather, JWTAction, JWT shopper marketing et experiential agency. JWTAction est elle même le fruit d’une joint venture entre JWT et OgilvyAction aux Etats-Unis. Au total, l’entité opère sur 56 marchés et emploie environ 4000 spécialistes ayant des compétences en consumer activation, trade marketing, shopper marketing, one-to-one marketing et digital activation. Toby Hoare sera chairman de Geometry Global et basé à Londres tout en conservant ses responsabilités de directeur général de JWT Europe et président de JWT London. Steve Harding, ancien Pdg d’OgilvyAction, sera lui Dg alors que Matthew Schetlick, ancien COO / CFO de G2, devient le COO / CFO de géométrie globale. Ils seront également basés à New York. En shopper, l’an passé, WPP avait déjà reuni une douzaine d’enseignes au sein de The Marketing Store Shopper fonctionnant via un échange de données sur un portail web unique. Geometrie Globale fonctionnera avec cette dernière, ainsi que, notamment, avec Kantar.

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