Médiamétrie : baromètre annuel des réseaux sociaux

80 % des internautes sont inscrits à un réseau social. Tel est le principal chiffre à retenir de la 3e vague du Baromètre annuel des réseaux sociaux de Médiamétrie. En effet on compte aujourd’hui près de 32 millions d’inscrits sur un réseau social - soit 2 millions de plus en 1 an. Une progression encore supérieure à celle de l’an dernier où 1,6 million d’adeptes supplémentaires avaient été enregistrés.

Les inscrits sont toujours aussi assidus avec près de 2 sur 3 les visitant tous les jours ou presque. Ils sont notamment de plus en plus nombreux à les consulter tous les jours sur leur téléphone mobile. Alors que Facebook poursuit sa conquête, Twitter progresse encore cette année de 5 points : 1 internaute sur 5 y est désormais inscrit. Une progression de 5 points également pour Google + qui rassemble désormais près d’un internaute sur 5. Tandis que LinkedIn rassemble plus d’un internaute sur 8. A noter cette année, l’arrivée de nouveaux réseaux comme Instagram qui compte déjà 5 % d’internautes adeptes. Les membres des réseaux suivent de plus en plus de marques. Sur Facebook, Google + et Twitter, ils en suivent une de plus qu’il y a un an sur chacun des 3 sites. Sur Twitter, près d’1 inscrit sur 3 suit plus de 11 marques, contre 1 sur 5 il y a un an. En tête des pages les plus suivies, les marques de mode, les cosmétiques, puis l’alimentaire et les boissons. Et manifestement ces suiveurs sont du pain bénit pour les marques : près d’un liker ou follower sur 5 consomme davantage les produits de la marque depuis qu’il est informé de son actualité.

Filtrer par