Les « riches » plus sociaux ?

Une étude LinkedIn révèle qu’en France près de 85% des individus à fort pouvoir d’achat utilisent les réseaux sociaux.

« Influencing the Mass Affluent Etude LinkedIn, Influencing the Mass Affluent – Cogent Research, mars 2013  » mise en œuvre sur plusieurs pays, dont la France, démontre que les individus à fort pouvoir d’achat utilisent massivement les réseaux sociaux pour s’informer avant de prendre des décisions d’investissement. En France 85% de cette population-cible à fort pouvoir d’achat, qui possède entre 75 000 et 750 000€ d’actifs financiers, utilise les réseaux sociaux. Parmi eux, près de 2 individus sur 3 prennent une décision d’investissement après s’être renseignés sur les réseaux sociaux. 65% des individus à fort pouvoir d’achat s’intéressent aux institutions financières via les réseaux sociaux, et 57% s’intéressent au contenu qu’elles produisent. Parmi la même population-cible, 1 individu sur 2 (50%) accède à l’information qu’il recherche  sur un produit financier après avoir cliqué sur une publicité sur les réseaux sociaux. L’étude LinkedIn révèle l’existence d’un écart de près de 46% entre le type de contenu attendu par les individus sur les réseaux sociaux, et celui qui est effectivement partagé par les institutions financières.

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