Les Français très réticents face à la pub en ligne

Pour ceux qui en doutaient, il y a encore du travail à faire sur l’appréciation de la publicité en ligne. Un sondage publié hier indique en effet qu’une majorité de Français juge que la publicité sur internet est "intrusive" et stressante".

Cette enquête, réalisée par l’Ifop pour le compte de la régie Adyoulike devrait en tout cas faire réfléchir les acteurs du marché.  Les personnes interrogées, estiment ainsi que la pub sur internet est globalement considérée comme une "mauvaise chose" (47% parlent d'une "assez mauvaise chose" et 17% d'une "très mauvaise chose"), contre 36% qui ont une opinion plutôt positive (34% parlent d'une "assez bonne chose, et 2% comme une "très bonne chose").   Lorsqu'on demande aux personnes sondées de qualifier la publicité sur internet à laquelle ils sont exposés, 90% d'entre eux jugent qu'elle est "omniprésente", 80% "intrusive" et 61% "stressante", et ils sont 84% à juger qu'elle "fait perdre du temps".   Les qualificatifs positifs sont rares: 19% jugent que la pub sur le web est "distrayante", 36% qu'elle est "informative", et 17% qu'elle "fait rêver".  Côté données personnelles, le jugement est sans appel : 60% n'y sont "pas favorables du tout", et 25% "peu favorable".

Filtrer par