Digital marketing : Neolane dans le giron d’Adobe

La transaction est de taille et place Adobe va mettre 600 millions de dollars sur la table pour s’offrir la pépite française Neolane créée en 2001 et leader dans la gestion de campagne cross-canal. Le siège va rester à Paris, les effectifs de plus de 300 personnes vont être conservés et Stéphane Dehoche demeurera président du directoire.

Neolane, qui a essaimé dans plusieurs pays, intègre toutes les données marketing d’une entreprise, à la fois online et offline, offrant ainsi une segmentation précise de l’audience et permettant de délivrer des messages marketing à travers les différents canaux. Cette plate-forme permet l’automatisation et la gestion des campagnes marketing à travers le web, l’email, le social, le mobile, les centres d’appels, le courrier et les points de vente. L’acquisition de Neolane s’inscrit dans la stratégie d’Adobe qui vise à combiner l’innovation organique avec des acquisitions clés pour aboutir à l’offre la plus complète possible. Neolane, qui a déjà de nombreux clients en commun avec Adobe et travaille avec Axa, Accor, Fortis, Sephora, EMI Music, Canon, ou encore Sony Music, complète une série d’acquisition dans le domaine du marketing numérique amorcée avec Omniture en 2009, puis Day Software, Demdex, Auditude et Efficient Frontier en 2012.

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