JOL Social, un réseau social pour les journalistes

Financier et président-fondateur de la société JOL Press éditions, Christian Ciganer lance JOL Social, réseau social mondial fermé réservé exclusivement aux journalistes.

Il permet à « ses derniers de s’exprimer en toute confidentialité, de prendre contact avec leurs pairs, de diffuser leur contenu, et de fédérer les compétences de leurs contacts pour envisager d’éventuelles collaborations ». Chaque membre de JOL Social dispose d’un espace de stockage de données et d’outils permettant la pratique de l’écriture participative et collaborative entre membres. Début 2014, la plat-forme s’enrichira de nouvelles fonctionnalités, comme un espace où les membres du réseaux pourront proposer des sujets aux rédactions abonnées. Pourquoi ce réseau? Christian Ciganer explique que « les professionnels de l’information sont 1 million dans le monde, dont les 3⁄4 travaillent en freelance. La crise des médias a entrainé une marginalisation de certains. Ils se sont donc naturellement tournés vers les réseaux sociaux. Sur l’unique réseau LinkedIn, ils sont plus de 500 000. D’ici 2015, nous visons 50 000 membres. »


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