Dentsu cherche des souscripteurs pour Aegis

Dentsu veut sortir du Japon - une ambition un temps atteinte via son association avec Publicis - et l’acquisition d'Aegis en est une étape clé. Le groupe japonais de publicité, qui avait décidé de l'acquisition de l'enseigne, valorisée à 3,73 milliards d'euros en juillet 2012, va financer partiellement son acquisition par l’émission de nouvelles actions à l'intention du marché et de souscripteurs désignés pour lever jusqu'à 120 milliards de yens (920 millions d'euros au cours actuel).






Dentsu va émettre un total de 11 millions de nouveaux titres, correspondant à 3,95% du volume d'actions ordinaires actuellement en circulation. Rappelons que l'acquisition de l’enseigne britannique n’est effective que depuis fin mars. Désormais filiale à 100% de Dentsu, non cotée, elle continue d'oeuvrer sous la bannière Aegis et permet à Dentsu d'élargir son périmètre géographique et son étendue d'activités.Le groupe japonais multiple les intiatives pour faire « sortir » Dentsu du Japon. Il a annoncé ces derniers jours la nomination de Jerry Buhlmann, Pdg d’Aegis et d'Aegis Media, comme executive officer de Dentsu. Sa principale mission : contribuer à l’expansion et à la croissance du groupe en dehors du Japon.

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