L’annonce de Dentsu déplaît à la bourse
Eviter l’effet dilution, accuser le coup… Les investisseurs ont très mal réagi hier à l'annonce faite mercredi par Dentsu d'une émission prochaine de nouvelles actions. Le titre du groupe japonais de publicité dévissait de plus de 9% dans la journée d’hier à la Bourse de Tokyo.
Dentsu perdait 315 yens à une heure de la clôture, pour descendre à 3 160 yens, après être même tombé à 3 075 yens. Rappelons que le géant nippon de la pub va émettre un total de 11 millions de nouveaux titres, correspondant à 3,95% du volume d'actions ordinaires actuellement en circulation, afin de partiellement rembourser des prêts contractés pour racheter l'agence britannique Aegis. Même s’ils ne sont pas inquiets pour l’avenir du groupe, selon les courtiers, les actionnaires mécontents se débarrassent de leurs titres pour éviter l'effet « dilution » que va provoquer l'arrivée massive de nouvelles actions à la fin du mois.