Les 15-24 ans moteurs consommation d'internet mobile
Les 15 à 24 ans pratiquent intensivement l’internet mobile. Pour preuve, en mai 2013, ils ont consulté 148 sessions sur les applications, soit 4 sessions de plus que l’ensemble des mobinautes, indique selon Médiamétrie qui publie les audiences de ce média. Ils ont également passé plus de temps sur les sites mobiles : 3h57, soit 16 minutes de plus. En revanche, ils ont visité moins de pages au cours du mois : 662 pages, versus 684 pour l’ensemble des mobinautes. Mais l'âge n'est pas seul à entrer en ligne de compte. Les jeunes hommes tirent ainsi vers le haut la consommation d’applications soit 159 sessions par mois contre 136 pour les femmes du même âge. Ils visitent plus de pages sur les sites (761 vs 554) mais consacrent toutefois moins de temps que les jeunes femmes aux sites mobiles: 3h53 vs 4h00.
Au 1er trimestre 2013, près de 80 % des utilisateurs de mobile de 15 à 24 ans se sont connectés à l’internet mobile au cours du dernier mois. Ils étaient moins d’1 sur 2 il y a 3 ans. Une pratique liée à l’évolution de la possession de smartphones: 79,8% d’entre eux en sont équipés. Ils sont d’ailleurs suréquipés par rapport à l’ensemble des utilisateurs de mobile, dont 60,3% sont équipés d’un smartphone. Enfin, en matière de système d'exploitation, cette population a une préférence pour Android : plus de la moitié des 15 - 24 ans équipés smartphone ont opté pour ce système, contre 46,6% pour l’ensemble.