WPP : Quisma plus performante en République Tchèque

WPP, pour le compte de son agence numérique Quisma, qui dépend de GroupM, a acquis H1, ​​agence de marketing à la performance située en Républiques tchèque et slovaque. Fondée en 2006 à Prague, H1 est spécialisée dans le paid search, le marketing de recherche et l'optimisation des moteurs de recherche. H1 emploie environ 90 personnes et compte parmi ses clients Vodafone, Home Credit, Beiersdorf et Tchibo. L’enseigne possède des bureaux à Prague, Bratislava, Brno et Zilina. Cet investissement s'inscrit dans la stratégie de WPP de développer ses services sur les marchés et les secteurs à croissance rapide et de renforcer ses capacités dans les médias numériques. D’ailleurs, les revenus tirés du numériques de WPP ont été supérieurs à 5 milliards de dollars US en 2012, soit 33% du chiffre d'affaires total du Groupe. Celui-ci s'est fixé un objectif de 35-40% du CA « numérique » dans les cinq prochaines années. A ce jour, les enseignes de WPP – et structures associées- en République tchèque emploient plus de 600 personnes avec des revenus de plus de 70 millions de dollars US. En Europe centrale et orientale, le groupe emploie 6.000 personnes, générant des recettes de plus de 600 millions de dollars US.

Filtrer par