Le vent en poupe pour PubMatic

PubMatic , la plateforme de vente de publicité digitale destinée aux éditeurs, annonce, pour le premier semestre 2013, un chiffre d'affaires européen en hausse de 176%. Une augmentation liée à la forte croissance des achats en RTB et de la publicité sur mobile. Les dépenses RTB en Europe de l'Ouest devraient atteindre 2,5 milliards de dollars, et 1,1 milliard de dollars au Japon, en 2016. La part de marché des dépenses display en RTB passera de 3% à 19%, voyant sa part dans les ventes indirectes passer de 8% à 52%. La société explique que 2012 a vu des marchés comme le Royaume Uni, la France et l'Allemagne passer de « early adopters » du RTB à une position plus mature.

Avec l’entrée de ces régions dans la dernière partie de 2013, l'adoption de fonctionnalités cross-plateformes intégrée et l'utilisation des places de marché privées (PMP) continuent d'augmenter. Profitant de cette tendance, PubMatic a accéléré son expansion à travers l'Europe au cours des six derniers mois et a gagné des clients en Espagne, Italie, Turquie, Pologne, République Tchèque et dans les pays nordiques.

Dans ce cadre, l’enseigne a promu Gareth Holmes directeur commercial EMEA. Il était auparavant directeur commercial UK en charge des éditeurs.  Parallèlement, Liz Tucholski rejoint PubMatic en tant que directeur du service client, EMEA et Rémy Cottin, ex Criteo et GoViral, intègre l’équipe de Londres en tant que strategic account manager, également pour la région EMEA.  Denitza Mihaylova, quant à elle, pilotera l'accélération de l'achat programmatique mobile et desktop sur le marché français. Elle apporte une expérience acquise chez InMobi, LD médias et Motricity.

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