L’Opinion dépasse les 10 000 abonnés

Le journal internet et papier l'Opinion, qui se revendique libéral et européen, a dépassé le cap de 10.000 abonnés deux mois après son lancement, a annoncé mardi sur Twitter son rédacteur en chef numérique, Luc de Barochez.  "Félicitations à toute la #dreamteam de @Lopinion_fr grâce à qui nous venons de dépasser le cap des 10.000 abonnés", écrit-il dans un tweet.

 "L'Opinion remplit pleinement ses objectifs de croissance et confirme un peu plus chaque jour son influence dans le paysage médiatique", affirme le quotidien dans un communiqué. Le titre "continue de recruter sur son site web avec plus de 350.000 visiteurs uniques (source Google analytics) entre le 15 juin et 15 juillet", souligne le titre. "La diffusion moyenne est en constante progression et dépasse les 25.000 exemplaires/jour", poursuit-il.  "En septembre, l'Opinion prévoit de franchir la barre des 30.000 exemplaires, entre la vente au numéro, les abonnements et la distribution payante par tiers dont les demandes sont en nette augmentation", affirme le journal.

   Le quotidien assure par ailleurs, sans fournir de précision chiffrée, que "l'accueil des annonceurs continue d'être très positif puisque l'Opinion a déjà enregistré 50% de son objectif de chiffres d'affaires pour l'année 1".  Selon le plan d'affaires, l'entreprise a de quoi tenir trois ans et doit à cet horizon parvenir à l'équilibre opérationnel en atteignant 50.000 exemplaires vendus, en numérique ou en papier

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