France Télévisions : Le maintien de la pub avant 20 h acté par les députés

Le maintien de la publicité en journée sur les chaînes de France Télévisions après 2015 a été voté mardi soir en commission à l'Assemblée nationale, l'interdiction qui devait s'appliquer ayant été jugée dangereuse pour le financement du groupe public. Via le vote d'amendements du PS et de l'UMP au projet de loi sur l'indépendance de l'audiovisuel public, la commission des Affaires culturelles est revenue sur la suppression de la publicité dans les programmes diffusés par France Télévisions entre 6H00 et 20H00, qui était prévue à compter du 1er janvier 2016 par une loi votée sous la précédente législature. Si les députés PS, UMP et UDI ont voté pour maintenir la publicité en journée, les écologistes s'y sont opposés.  Justifiant la volonté de ne pas supprimer la publicité en journée, le rapporteur du projet de loi, Marcel Rogemont (PS), souligne dans son amendement que "le bilan de la suppression de la publicité après 20H00 est très négatif".

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