Weborama : progression du CA au deuxième trimestre 2013

Le chiffre d'affaires consolidé de Weborama au titre du 2ème trimestre 2013 s'est élevé à  6 709 K€, soit une croissance consolidée de + 5 %; a indiqué hier la société dirigée par Alain Levy. En données proforma, c’est-à-dire en intégrant 100 % du chiffre d’affaires d’Interactive Services sur 2012 et 2013, la croissance est de – 3 %. Durant cette période, l’activité internationale représente 57 % du chiffre d’affaires total du groupe. Weborama a poursuivi  son cap en devenant une « data driven advertising platform » (plateforme publicitaire pilotée par l’audience), favorisant ainsi le développement de l’activité data par rapport au média. En effet, le savoir-faire discriminant de Weborama en matière de construction de bases de données et de segmentation pour les annonceurs et les éditeurs devient une pièce essentielle des dispositifs numériques: le média sera piloté par la data. En conséquence le deuxième trimestre aura été marqué par la forte décroissance de l’activité média, alors que dans le même temps le revenu provenant directement de la data croit et devient significatif. Cette tendance s’observe surtout en France et en Espagne. 

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