Facebook For Every Phone : 100 millions d’utilisateurs par mois

Facebook, c’est pour tout le monde ! Ce matin, la Newsroom de Facebook bruissait d’une nouvelle de taille pour la plate-forme, débutant par "We are excited to announce that there are now more than 100 million people using Facebook For Every Phone each month"

Le géant américain des réseaux sociaux s’enorgueillit d’avoir franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs par mois pour son application Facebook For Every Phone, adaptée aux téléphones portables qui ne sont pas des smartphones.

Lancée il y a deux ans, elle permet de se connecter à la plateforme dans le monde entier quel que soit le type de mobile utilisé. Et oui, tout le monde ne possède pas un modèle « luxe » mais aucune raison pour autant d’exclure cette cible qui représente des millions de personnes, et le plus large creuset de croissance de ces prochaines années. Comme le dit Facebook dans son communiqué, "aujourd'hui, des millions de personnes dans les pays en développement comme l'Inde, l'Indonésie et les Philippines s'appuient sur cette technologie pour se connecter à Facebook, sans avoir à acheter un smartphone", dont le coût est supérieur à portable classique.

L’application ratisse très large : elle fonctionne sur plus de 3 000 modèles différents de feature phones qui peuvent ne coûter que 20$. Facebook for every phone est destiné à alimenter la croissance du groupe dans les pays émergents où les téléphones mobiles traditionnels sont encore la norme, alors que la croissance des utilisateurs du réseau social commence à stagner dans les pays développés. Facebook recense 751 millions d'utilisateurs mobiles sur sa plateforme.

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par