La télévision de rattrapage monte en juin mais baisse sur un an

Les Français ont beaucoup regardé la télévision de rattrapage (TVR) en juin, sur leur ordinateur ou leur poste de télé : ils ont visionné 217,5 millions de vidéos, en hausse de 6,1% par rapport à mai 2013, selon le baromètre mensuel du CNC paru mardi. En revanche cette pratique a légèrement baissé sur un an : au 1er semestre 2013 quelque 1,22 milliard de vidéos ont été regardées en TVR contre 1,3 milliard au 1er semestre 2012.

Le CNC recense les résultats de TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6 et de huit chaînes gratuites de la TNT (D8, W9, TMC, NT1, France 4, i-télé, D17, France Ô). L'habitude s'ancre chez les internautes : 70,3 % des internautes de plus de 15 ans ont regardé des programmes en TVR au cours des 12 derniers mois, soit 2,9 points de plus qu'en juin 2012. Le CNC a interrogé pour cette étude 1.200 internautes.Cette habitude se répand dans toutes les générations : la pénétration de la TVR s'établit à 71,2% chez les 15-24 ans, 80,6% chez les 25-34 ans, 74,3% chez les 35-49 ans et 54,2% chez les plus de 50 ans.

La plus regardée en rattrapage en juin 2013 a été TF1 (52,8% du public a regardé des programmes de la chaîne) suivie de M6 (50,9%) et France 2 (31,5%). Mais l'offre est en légère baisse : les chaînes nationales gratuites offraient en juin 14.100 heures à visionner, en baisse de 2% par rapport à mai. Près d'un tiers (31,2%) est disponible entre 0 et 7 jours et 66% plus de 30 jours.

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