Starcom lance Digital print optimizer

Le multi-reading est une réalité. Starcom lance un outil qui permet de repenser le mediaplanning presse

Starcom continue à perfectionner ses méthodes de médiaplanning avec le lancement de Digital print optimizer, un outil de planning qui apporte, selon l’agence, une réponse au multi-reading. Pour Starcom, si la lecture sur le digital se développe rapidement, l'attachement à la version papier persiste : 52 % des lecteurs de versions numériques lisent aussi la version papier. Ce phénomène du multi-reading constituant le nouvel écosystème de la presse avec une nouvelle répartition des modes de lectures sur les différents supports, DPO permet de repenser le médiaplanning presse. Cet outil d'optimisation de campagne presse évalue la meilleure allocation budgétaire entre presse papier et presse format digital pour atteindre la couverture maximale en fonction des contraintes budgétaires de l'annonceur. Il permet de générer des points de couverture supplémentaires par rapport à une campagne de presse classique. DPO fonctionne sur 6 cibles standards clés du marché et se base sur une exploitation des outils de mesure tels que One pour la presse et Cross Médias de Médiamétrie pour la presse digitale ou les données de mesure d'audience disponibles.

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