Halte au turn over : Havas média bichonne ses jeunes

Fidéliser, former, évoluer… Havas Media lance Purple, un programme de formation et un parcours d’évolution certifiant pour ses futurs managers conçu avec Hudson. Pourquoi ? L’enseigne évolue dans un secteur jeune et dynamique où la concurrence fait rage : 55% des effectifs a moins de 34 ans sur les métiers du digital, 21% de taux de turnover et 75% des collaborateurs moins de 7 ans d’ancienneté sur ces mêmes métiers… malgré un marché en recul, directement impacté par la crise financière. Purple est construit en 2 temps autour d’un Development Center avec Hudson, puis d’une formation à l’Université Paris-Dauphine. Il s’agit là du premier programme certifiant de l’agence qui pourrait être reconnu CQP (Certification Qualifiante Professionnelle) à la 3ème promotion en 2016. « Chez Havas Media, la génération Y c’est du vécu ! Et parce qu’à 33 ans, on n’a pas forcément la maturité exigée par le marché – et notamment une vision stratégique– nous avons développé et financé, à l’initiative de Cécile Pennec, la DRH du groupe, un programme pour capitaliser sur les compétences acquises et préparer nos managers de demain à leur évolution » explique Christine Fourcade-Goyard, responsable formation chez Havas Media. Et toute l’agence est impliquée : « chaque membre du Comex est parrain à titre individuel d’un ou plusieurs ‘’Purpelien’’ avec qui il s’engage à partager au minimum 3 rendez-vous dans l’année » poursuit Christine Fourcade-Goyard.

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par