Le gouvernement va examiner un rapport sur la pub à la Télé

Ce matin, lors des rencontre de l’Udecam, Union des entreprises de conseil et d'achat média, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti expliquait avoir, lors des Assises de l'audiovisuel de juin, demandé un travail sur la publicité et le parrainage télé. « Il fallait pouvoir ouvrir le débat sur comment éventuellement faire évoluer la réglementation sur la publicité, sans déstabiliser les grands acteurs des médias. Je viens de recevoir le rapport ». C’est donc ce dit rapport que le gouvernement va examiner très prochainement. L’étude concerne d'éventuelles publicités TV promotionnelles de la grande distribution, actuellement interdites, et pourtant important potentiel de revenu qui aiderait à financer les nouvelles chaînes de la TNT. Aurélie Filippetti, soulignant que le secteur de la communication et des médias pesait 31 milliards d'euros, soit 1,5% du PIB, a rappelé que « la publicité joue un rôle crucial dans notre économie ». Autre cheval de bataille de la ministre : « lutter contre les stéréotypes sexistes dans les programmes audiovisuels, y compris les publicités ».

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