Twitter veut rassurer les médias

Twitter ne veut pas se positionner comme concurrent des médias existants. Le réseau social, par la voix du français Jean-Philippe Maheu, directeur mondial des solutions créatives lors des rencontres de l'Udecam, affirme vouloir être « un pont entre les différents médias et essaie d'amplifier les médias existants, et non pas de les concurrencer. Le futur du marketing est dans la synergie entre tous les médias, et non pas dans les médias indépendants». Des propos tenus alors que le groupe officialisait la signature d’un partenariat commercial avec TF1 (CF CBNewsletter du 2 septembre).« Aujourd'hui, un grand nombre de personnes regardent la télévision avec un deuxième écran, soit un smartphone ou une tablette et elles commentent ce qu'elles regardent via les réseaux sociaux. Par exemple, lors de la finale de la Ligue des Champions, il y a eu 6 millions de tweets pendant les deux heures du match. Ce comportement est en pleine croissance. 40% des possesseurs de tablettes ou de smartphones les utilisent lorsqu'ils regardent la télévision. Et selon une étude Nielsen publiée il y a deux semaines, pour 29% des programmes TV, Twitter leur permet d'accroître leur audience », conclut Jean-Philippe Maheu.

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