Petit Bateau à l’Opéra de Paris

La promotion de la marque Opéra emprunte des chemins inattendus, comme le montre l'alliance Petit Bateau. L’an passé, l’Opéra de Paris -la plus grosse scène lyrique du monde- avait décidé de se lancer dans la promotion de la marque et avait confié cette mission à Blue, filiale d’Europacorp spécialisée dans le branding et filiale du groupe de Luc Besson qui devait définir les produits qui pouvant être valorisés et les univers sur lesquels la marque peut s'exprimer. Dans cette lignée, l'Opéra et le couturier Christian Lacroix viennent de s'allier à Petit Bateau pour développer une ligne de vêtements à l’occasion des fêtes de fin d’année. La collection "Petit Bateau Opéra national de Paris, par Christian Lacroix" comptera trois modèles pour femmes et deux pour petites filles. Petit Bateau qui fête ses 120 ans s’est déjà associé à des créateurs via divers partenariat, pour sortir de son territoire traditionnel, dont Carven. Cette collection capsule est "la première concrétisation sur des vêtements de notre politique de développement de la marque Opéra de Paris » explique Christophe Tardieu, directeur adjoint de l'Opéra de Paris.

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