Paylib entre en jeu

Paypal peut se faire du souci, du moins en France. Trois grands intervenants financiers, la BNP, Banque Postale et SocGen lancent une solution de paiement électronique commune, Paylib, avec laquelle ils souhaitent imposer un nouveau standard sur le marché français. C’est donc sur le modèle de Paypal que le site créé par les banques françaises permettra de régler les achats effectués en ligne sur ordinateur, tablette ou mobile. Dans le cadre d'un lancement géré par Hopscotch, le produit était présenté par Marie-Claire Capobianco, directeur des réseaux France chez BNP Paribas, qui s’appuyait sur les résultats d’une étude commanditée à Ifop témoignant d’une adhésion certaine des personnes interrogées envers ce nouveau service. A la différence des système en vigueur, le client ne doit pas renseigner ses coordonnées bancaires, pas même au moment de son inscription, la banque disposant déjà des numéros de carte de ses clients. Pour faire décoller ce service, les trois banques comptent sur leur base clientèle de 23 millions de personnes et sur les partenariats qu'elles développeront avec les e-commerçants, déjà noués avec Voyages-Sncf, Ventes-privées ou Price Minister. Les trois établissements n'ont pas dévoilé d'objectifs chiffrés mais espèrent rallier d'autres banques au système. Le secteur des paiements en ligne a vu émerger de nombreux acteurs ces dernières années. Visa notamment devrait bientôt lancer en France son offre de paiement V.Me avec le groupe BPCE.

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