L’optimisation des investissements médias au rapport

Adobe et Econsultancy ont réalisé conjointement un rapport baptisé « Optimising Paid Media » portant sur l’optimisation des investissements médias et sur les moyens les plus efficaces dont disposent les entreprises pour s’assurer d’une utilisation optimale de leur budget. Quels enseignements principaux en tirer ? Seule une entreprise sur cinq considère qu’elle optimise efficacement ses investissements médias, et une proportion équivalente déclare avoir une vue d’ensemble sur les performances des campagnes menées sur différents réseaux de communication. Les entreprises capables de mesurer les améliorations liées à l’optimisation des investissements médias voient leurs performances progresser de 28% en moyenne. Plus de deux tiers des entreprises (69%) déclarent que leur investissements médias sont définis en fonction d'objectifs commerciaux, contre seulement 7% qui affirment le contraire. Seuls 19% des entreprises admettent qu’elles ont « un point de vue global sur les performances des campagnes », un nombre restreint en comparaison des 56% d’entreprises qui déclarent le contraire. Quand on leur demande quelle fonctionnalité ils aimeraient ajouter pour optimiser leurs investissements médias, plus d’un tiers (37%) des spécialistes du marketing choisissent d’abord « une meilleure intégration des analyses de données web », sensiblement plus que la deuxième fonctionnalité la plus demandée, qui est « l’analyse prédictive ».

http://econsultancy.com/us/blog/63355-only-a-fifth-of-companies-optimising-paid-for-digital-media

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