Le média augmenté séduit les Français

Moxie Paris, l’agence en création et brand Content du groupe ZenithOptimedia, publie la 6e édition de son étude Social Highlights, qui analyse les nouveaux comportements des internautes lors de leur consommation des médias. Thomas Jamet, président de l’agence, constate que « les objectifs assignés aux stratégies de communication doivent être enrichis de nouvelles notions comme l’engagement ou la performance des contenus créés. Ces objectifs ne peuvent être atteints que si les dispositifs imaginés proposent une forte dimension de social media, d’innovation et de création ». Points clefs de l’étude : Social Media et Mobile sont deux notions quotidiennes pour les internautes français : 3 réseaux sociaux et 5 appareils sont utilisés en moyenne ; le multitasking est une réalité : 88% des internautes ont déjà pratiqué une activité pendant leur consommation média (TV, Presse, Radio) ; les médias sociaux sont utilisés régulièrement par les internautes lors de leur consommation de médias traditionnels : 49% consultent ou ont consulté un réseau social lorsqu’ils regardent la TV, écoutent la radio ou lisent la presse et 65% en apprécient l’intégration dans les médias traditionnels (TV, presse, radio, affichage et Internet).

Se connecter, c'est plus moderne

Il apparaît également que les dispositifs de médias augmentés sont des dispositifs qui génèrent de la viralité et de l’envie de la part des consommateurs. 64% ont vu ou entendu parler de l'une des 9 opérations testées. Ils optimisent également l’image de marque et l’engagement. 86% des internautes jugent plus moderne une marque qui met en place des dispositifs connectés aux réseaux sociaux, 83% plus innovante et 73% proche des consommateurs. En termes d’engagement, 40% se disent plus incités à visiter leurs sites Internet, 34% ont davantage envie d’en parler à leur entourage et 33% estiment être plus fidèles. Les dispositifs de médias augmentés optimisent également les intentions d’achat : 28% des internautes se disent d’avantage incités à acheter un produit après avoir vu une publicité intégrant des dispositifs interactifs.

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