Publicis se consolide en Roumanie

« Cette transaction représente une nouvelle étape dans la consolidation de Publicis dans les pays à forte croissance » commente le groupe qui renforce son engagement en Roumanie, marché prioritaire en Europe centrale et orientale. Concrètement, Publicis Groupe annonce la signature finale d’un accord d’augmentation de sa participation à 51% dans les agences roumaines Leo Burnett & Target, Starcom MediaVest Group, Optimedia, The Practice et iLeo, dont il est partenaire de longue date. Ces cinq agences emploient au total plus de 150 personnes et interviennent sur toutes les disciplines de la communication, de la gestion de marque au numérique, en passant par les relations publiques, la création et les médias. Parmi leur client figurent notamment Procter & Gamble, Samsung, Avon Cosmetics, SanofiAventis, AXA Group, OMV Petrom, GlaxoSmithKline, H&M, Kraft Foods, Novartis Sandoz et Heineken. L’opération, encore soumise au feu vert des autorités roumaines, devrait être conclue au 1er trimestre 2014. Teddy C. Dumitrescu et Stefan Iordache seront CEO conjoints des opérations, et Teddy C. Dumitrescu sera également président pour le pays. Les équipes dirigeantes restent inchangées. Les agences sont placées sous la responsabilité de Tomasz Pawlikowski, Chief Executive pour l’Europe centrale et orientale pour Publicis Worldwide

Filtrer par