Dentsu se renforce en Russie

Après avoir indiqué que le marché nippon de la publicité devenait trop étriqué, Dentsu/Aegis intensifie sa politique d’acquisitions. Dernière en date : la russe Traffic

Dentsu a été clair : le groupe veut essaimer à travers le monde et se désenclaver du Japon, des résolutions dont le rachat d’Aegis a été la première étape de taille, et qui se concrétisent par des acquisitions en série à l’international. Cette fois-ci, en Russie, Aegis Media Russia va prendre 100% de Traffic Agency, une firme de 180 personnes spécialisée en numérique, sous réserve d'approbation de cette opération par les autorités russes de la concurrence courant octobre. Le groupe y renforce ainsi sa présence, déjà en place via Adwatch Isobar. Et explique que la Russie est l’un des axes importants de son développement. Les deux enseignes seront regroupées sous la bannière unique Traffic Isobar. Traffic travaille avec Daimler Chrysler, Nokian Tyres, Carlsberg, Philips, Nokia, Nestle, L'Oreal and KRKA. Le management restera en place avec Alexey Kupriyanov managing director de Traffic Isobar et Alexander Kim managing director du bureau de Moscou. Dentsu/Aegis s’est récemment renforcé en Belgique, en Italie ou encore en Chine.

Filtrer par